Questions fréquentes

Vous vous posez des questions sur les produits de MaGravurePerso, sur la fabrication, l’expédition,
ou sur les possibilités de personnalisation par la gravure laser ?
Vous trouverez les premières réponses ci-dessous.
Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous par mail ou via le formulaire de contact

 


Qu'est-ce que la gravure laser ?

La gravure laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) est un procédé de marquage par élimination d’une fine couche de matière par brûlure. La gravure laser permet d’obtenir des résultats impressionnants de qualité, durables et d’une très grande finesse. Irréversible, elle nécessite le plus grand soin car elle ne pourra pas être modifiée. Vos commandes feront donc l’objet de toute notre attention.

Avec la gravure laser nous ne pouvons graver en couleur, la gravure sera toujours une élimination par brûlure de la matière utilisée.

Quels matériaux sont utilisés ?

Notre matériau de prédilection est le contreplaqué bois (cerisier, érable, peuplier, hêtre, noyer, cèdre…), contreplaqué vernis ou brut. Nous nous efforçons de travailler, dans la mesure du possible, avec du bois issu de forêts durablement gérées : plantation de nouveaux arbres à chaque coupe, espacement entre les arbres, meilleure gestion du bois, respects des espèces protégées, respect de la faune et de la flore, respect des travailleurs du bois… (Normes PEFC et FSC).
La gravure sur bois permet d’obtenir un relief, une profondeur, et en fonction des essences, une extrême précision.
Le bois est un matériau unique, noble et il se peut que sur un même produit, des nuances plus claires ou plus foncées soient constatées, c’est ce qui fait tout son charme, et c’est pour cela que nous aimons cette matière.
La personnalisation par la gravure laser peut-être réalisée sur nos produits compatibles avec ce procédé. Nous avons des produits en simili cuir (porte-cartes et porte-clés), en inox peint (bouteille/gobelet), en verre (box led). Nous pouvons lors d’une demande sur mesure, travailler d’autres matériaux (PMMA, aluminium anodisé, papier, carton, etc.…) Vous avez une demande sur mesure ? Contactez-nous !

Puis-je commander sans créer de compte ?

Oui, vous n’avez pas d’obligation de création d’un compte sur notre site pour commander. Vous devez néanmoins renseigner vos coordonnées (adresse postale et téléphone) pour l’expédition de votre commande. Sachez que si vous ne créez pas de compte vous ne bénéficiez pas du programme fidélité, ni de la possibilité de revoir votre commande pour la modifier si besoin..

Pourquoi créer mon compte ?

La création d’un compte sur magravureperso vous permet, d’une part, de cumuler des points de fidélité à chaque commande passée mais d’autre part, cela vous permet d’agir sur votre personnalisation si besoin. Lorsque vous passez commande d’un produit personnalisé et que vous vous apercevez d’une erreur ou d’une amélioration à apporter, grâce à votre compte vous pouvez agir sur votre personnalisation en retournant sur votre commande. Il vous suffit de cliquer sur « mon compte » puis « commande », vous pouvez alors visualiser votre commande actuelle et suivre son statut. Pour effectuer votre modification, vous cliquez simplement sur l’article qui pose problème. Vous allez ouvrir l’outil de personnalisation et ainsi faire votre modification. Pensez à cliquer sur « save order » en haut à gauche de la fenêtre de personnalisation une fois la modification effectuée pour valider votre changement. Attention, un changement n’est possible que si votre commande est en statut « en attente ». Dès lors que votre commande est en statut « en cours » celle-ci ne sera plus modifiable.

Le programme fidélité de magravureperso, comment ça marche ?

Vous commandez et nous vous récompensons !

Afin de bénéficier du programme Fidélité, il vous faut obligatoirement créer un compte client lors de votre première commande. Vous ne pouvez pas bénéficier des points de fidélité en commandant en tant qu’invité.
Magravureperso.fr vous propose de cumuler des points lors de vos achats, et ceci dès votre première commande. Les points cumulés lors de votre commande seront disponibles dès la commande suivante.

Exemple : Je commande pour un montant de 38.90 €, je cumule 38 points qui seront disponibles sur mon espace client pour ma prochaine commande.

*Il faut un minimum de 20 points pour utiliser votre remise
20 € de commande = 20 points = 1€ de remise (hors frais de port)

Vos points sont valables 1 an. Vous pouvez à tout moment consulter vos points sur votre compte client.

Pour utiliser vos points, vous appliquez la réduction lors de la validation de votre panier

 

La réduction est à appliquer en une seule fois. Si la valeur de votre nombre de points utilisable est supérieure à la valeur du produit commandé, le système appliquera le nombre de point utile et le solde des points restera disponible sur votre compte pour une prochaine commande.

Un bonus de 5 points vous sera accordé si vous acceptez de nous faire part d’un commentaire sur le produit commandé.

 

Comment savoir où en est ma commande ?

Lorsque vous passez commande sur MaGravurePerso.fr vous recevez :
1. Une confirmation de commande par mail résumant votre panier avec en pièce jointe nos CGV. Ce mail vous informe que votre commande est « en attente de validation par nos services ».
2. Votre commande est validée par nos services, vous recevez un mail indiquant que votre commande est désormais « en cours de traitement »
3. Votre commande est terminée et votre colis est enregistré par les services de La Poste. Vous recevez un mail précisant que votre commande est « terminée » avec l’information du numéro de suivi de votre colis cliquable et votre facture en pièce jointe.

Pour information : Si votre commande est toujours « en cours de traitement » pendant plusieurs jours, c’est souvent que votre commande est bien terminée mais que nous attendons le retour d’enregistrement de votre colis par les services de La Poste pour modifier le statut de votre commande en « terminée ». Tant que votre colis n’est pas enregistré par La Poste nous ne communiquons pas les informations de suivi et par conséquent nous laissons la commande en statut « en cours de traitement ».

Quel est le délai de fabrication pour ma commande ?

Le délai moyen de fabrication est de 24 à 48h. Certains produits demandent un traitement plus long, le délai de fabrication est indiqué dans la partie description de chaque produit. Attention ce délai ne comprend pas l’acheminement de votre colis (délai de livraison).

Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Le délai de livraison est en fonction du mode d’expédition retenu lors de la validation de votre panier. Les colis sont envoyés via La Poste, soit en lettre suivie, soit en Colissimo (avec ou sans signature).
• La lettre suivie est valable pour des envois inférieurs à 250gr uniquement et d’un encombrement inférieur à 3cm d’épaisseur. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre lettre sur le site de La Poste grâce au numéro de suivi transmis par mail quand votre commande passe en statut « expédiée ». Déposé directement dans votre boite aux lettres. Les délais moyens de livraison constatés sont de 3 à 7 jours ouvrés. Aucune garantie de délai par la Poste.
• Le Colissimo sans signature sera déposé dans votre boite aux lettres dans un délai de 2 jours à 3 jours ouvrés après l’expédition. Délai garantie par la Poste.
• Le Colissimo avec signature vous sera remis en main propre contre signature, dans un délai de 2 jours à 3 jours ouvrés après l’expédition. Délai garantie par la Poste.

Information post-Covid-19 : Nous constatons un délai de livraison plus long pour les courriers suivis et Colissimo. Nous vous demandons d’en tenir compte pour votre commande.

La personnalisation de ma commande comporte une erreur, puis-je la modifier ?

Si vous constatez une erreur aussitôt après votre commande, nous vous demandons de nous contacter rapidement. Après votre commande, vous recevez de notre part un mail de confirmation  « en attente de traitement par nos services« . Durant cette phase, votre commande reste modifiable, même par vous, (si vous avez créé un compte sur magravureperso.fr) en retournant sur votre commande vous pouvez modifier et enregistrer vos modifications. Ceci n’étant possible que durant la phase « en attente de traitement par nos services ». Sachez qu’il nous arrive régulièrement d’aller très vite dès la réception de vos commandes. Le mieux que nous vous conseillons étant de vous créer un compte client sur notre boutique et surtout de bien vérifier votre personnalisation avant de valider votre commande.
Dès que vous recevez de notre part un mail vous informant que votre commande est « en cours de traitement » celle-ci n’est plus modifiable.
Dans le cas où MaGravurePerso.fr constate une non-conformité lors du contrôle de votre personnalisation (faute d’orthographe, placement, espacement…), nous envoyons un Email ou un SMS pour valider votre commande en l’état ou pour vous proposer une modification ou amélioration. Nous ne sommes pas infaillibles et pouvons passer à côté d’une faute. Il vous appartient de bien contrôler votre personnalisation.
Votre commande restera « en attente » le temps de votre réponse. Nous vous invitons à parcourir l’article 5 de nos CGV.

Puis-je télécharger mes propres images ?

Pour l’instant sur la boutique, nous proposons uniquement la gravure selon nos éléments que vous trouvez sur l’outil de personnalisation (texte ou cliparts). Pour répondre à ce genre de demande, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire « demande sur mesure » ou via le formulaire de contact. Vous pourrez nous transmettre votre demande avec votre fichier que nous examinerons pour valider sa conformité.

Je bénéficie d'un code promo, comment l'utiliser ?

Vous avez un code promo utilisable sur notre boutique, et ça c’est super cool !
Vous allez renseigner votre code promo lors de la validation de votre panier dans la case prévue à cet effet, n’oubliez pas de cliquer sur « Appliquez le code promo ». Votre panier s’actualisera automatiquement.

Vais-je recevoir une facture pour ma commande ?

Votre facture vous sera systématiquement adressée par Email une fois votre commande terminée, avant son expédition. La facture ne sera pas jointe à votre colis. Votre facture reste disponible sur votre compte.

Tous les objets sont-ils personnalisables ?

La grande majorité de nos objets est personnalisable, soit partiellement par un bloc texte, clipart/emoji, ou intégralement (100% personnalisable). Certains de nos produits, en effet, vous sont proposés non personnalisable avec une suggestion graphique de notre part.