Questions fréquentes
Vous vous posez des questions sur les produits de MaGravurePerso, sur la fabrication, l’expédition,
ou sur les possibilités de personnalisation par la gravure laser ?
Vous trouverez les premières réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.
Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous via le formulaire de contact
Nous essayons d’être le plus juste quant au résultat de gravure sur nos produits. Techniquement, nous avons créé du texte et des cliparts en noir pour tous les produits bois, ou les produits où le rendu sera plutôt foncé et nous avons créé du texte et des cliparts gris pour tous les produits métalliques, céramiques, où le rendu sera plutôt clair. Sur ces produits, lors de la personnalisation, vous disposez d’une vignette (photo rendu de gravure) pour toujours être le plus transparent sur le résultat final.
La très grande majorité de nos objets est personnalisable, soit partiellement par un bloc texte, clipart/emoji, ou intégralement (100% personnalisable). Certains de nos produits, en effet, vous sont proposés non personnalisable avec une suggestion graphique de notre part.
Dès que votre commande est enregistrée par nos services comme étant “livrée” (en lien avec les services de Colissimo) ce statut déclenche automatiquement l’envoi d’un mail de satisfaction de nos services, du ou des produits, donc de votre expérience d’achat sur notre boutique. Sachez que vos commentaires (positif ou négatif, mais on préfère les positifs) sont constructifs pour notre amélioration permanente, et que vos commentaires peuvent aider d’autres clients dans leur décision d’achat. Un bonus de 5 points vous sera accordé si vous acceptez de nous faire part d’un commentaire sur le produit commandé.
Votre facture vous sera systématiquement adressée par Email une fois votre commande terminée, au moment de son expédition. La facture ne sera pas jointe à votre colis, seul un bon de livraison non chiffré est sur le colis. Votre facture reste disponible sur votre compte pour visualisation ou téléchargement.
Vous allez renseigner votre code promo lors de la validation de votre panier dans la case prévue à cet effet, n’oubliez pas de cliquer sur “Appliquez le code promo”. Votre panier s’actualisera automatiquement.
Non, pour l’instant sur la boutique, nous proposons uniquement la gravure selon nos éléments des bibliothèques que vous trouvez sur l’outil de personnalisation (texte ou cliparts). Pour répondre à ce genre de demande, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire “demande sur mesure” ou via le formulaire de contact. Nous vous proposerons beaucoup plus de possibilité avec une demande sur mesure, vous pourrez nous transmettre votre demande avec votre fichier que nous examinerons pour valider sa conformité.
Si vous constatez une erreur aussitôt après votre commande, nous vous demandons de nous contacter rapidement à l’aide du formulaire de contact.. Après votre commande, vous recevez de notre part un mail de confirmation “en attente de traitement par nos services“. Durant cette phase, votre commande reste modifiable, même par vous, en retournant sur votre commande vous pouvez modifier et enregistrer vos modifications. Ceci n’étant possible que durant la phase “en attente de traitement par nos services”. Sachez qu’il nous arrive régulièrement d’aller très vite dès la réception de vos commandes. Le mieux que nous vous conseillons étant de vous créer un compte client sur notre boutique et surtout de bien vérifier votre personnalisation avant de valider votre commande.
Dès que vous recevez de notre part un mail vous informant que votre commande est “en cours de traitement” celle-ci n’est plus modifiable car certainement déjà en phase de gravure, et oui dès fois on va très vite ;).
Dans le cas où MaGravurePerso.fr constate une non-conformité lors du contrôle de votre personnalisation (faute d’orthographe, placement, espacement…), nous envoyons un Email ou un SMS pour valider votre commande en l’état ou pour vous proposer une modification ou amélioration. Nous ne sommes pas infaillibles et pouvons passer à côté d’une faute. Il vous appartient de bien contrôler votre personnalisation.
Votre commande restera “en attente” le temps de votre réponse. Nous vous invitons à parcourir l’article 5 de nos CGV.
Le délai moyen constaté de fabrication est de 48h, ce délai peut, contractuellement, varier entre 2 et 6 jours ouvrés pour des produits à l’unité ou en série, selon la charge de l’atelier au moment de votre commande. Attention ce délai ne comprend pas l’acheminement de votre colis (délai de livraison voir ci dessous). On vous invite à découvrir l’article de notre blog traitant du sujet.
Le délai de livraison est en fonction du mode d’expédition retenu lors de la validation de votre panier. Les colis sont envoyés via La Poste en Colissimo (avec ou sans signature) soit en Colissimo relais dans votre bureau de poste ou commerçant proche de chez vous. Les délais moyens constatés pour un Colissimo en France sont de 2 jours ouvrés. On vous invite à découvrir l’article de notre blog traitant du sujet.
Lorsque vous passez commande sur MaGravurePerso.fr vous recevez :
1. Une confirmation de commande par mail résumant votre panier avec en pièce jointe nos CGV. Ce mail vous informe que votre commande est « en attente de validation par nos services ».
2. Votre commande est validée par nos services, vous recevez un mail indiquant que votre commande est désormais “en cours de traitement”
3. Votre commande est terminée et votre colis est enregistré par les services de La Poste. Vous recevez un mail précisant que votre commande est “terminée” avec l’information du numéro de suivi de votre colis cliquable et votre facture en pièce jointe.
Pour information : Si votre commande est toujours “en cours de traitement” pendant plusieurs jours, c’est souvent que votre commande est bien terminée mais que nous attendons le retour d’enregistrement de votre colis par les services de La Poste pour modifier le statut de votre commande en “terminée”. Tant que votre colis n’est pas enregistré par La Poste nous ne communiquons pas les informations de suivi et par conséquent nous laissons la commande en statut “en cours de traitement”.
Vous commandez et nous vous récompensons !
Afin de bénéficier du programme Fidélité, il vous faut obligatoirement créer un compte client lors de votre première commande.
Magravureperso.fr vous propose de cumuler des points lors de vos achats, et ceci dès votre première commande. Les points cumulés lors de votre commande seront disponibles dès la commande suivante.
Exemple : Je commande pour un montant de 38.90 €, je cumule 38 points qui seront disponibles sur mon espace client pour ma prochaine commande.
*Il faut un minimum de 20 points pour utiliser votre remise
20 € de commande = 20 points = 1€ de remise (hors frais de port)
Vos points sont valables 1 an. Vous pouvez à tout moment consulter vos points sur votre compte client.
Pour utiliser vos points, vous appliquez la réduction lors de la validation de votre panier
La réduction est à appliquer en une seule fois avec un maximum de 500 points. Si la valeur de votre nombre de points utilisable est supérieure à la valeur du produit commandé, le système appliquera le nombre de point utile et le solde des points restera disponible sur votre compte pour une prochaine commande.
Un bonus de 5 points vous sera accordé si vous acceptez de nous faire part d’un commentaire sur le produit commandé.
La création d’un compte sur magravureperso vous permet, d’une part, de cumuler des points de fidélité à chaque commande passée mais d’autre part, cela vous permet d’agir sur votre personnalisation si besoin. Lorsque vous passez commande d’un produit personnalisé et que vous vous apercevez d’une erreur ou d’une amélioration à apporter, grâce à votre compte vous pouvez agir sur votre personnalisation en retournant sur votre commande. Il vous suffit de cliquer sur “mon compte” puis “commande”, vous pouvez alors visualiser votre commande actuelle et suivre son statut. Pour effectuer votre modification, vous cliquez simplement sur l’article qui pose problème. Vous allez ouvrir l’outil de personnalisation et ainsi faire votre modification. Pensez à cliquer sur “save order” en haut à gauche de la fenêtre de personnalisation une fois la modification effectuée pour valider votre changement. Attention, un changement n’est possible que si votre commande est en statut “en attente”. Dès lors que votre commande est en statut “en cours” celle-ci ne sera plus modifiable.
Non, la création d’un compte est indispensable pour le suivi de la commande et surtout pour l’accès à votre personnalisation si vous souhaitez la modifier après avoir validé votre commande. De plus la création d’un compte vous donne le droit à cumuler vos points de fidélité lors de vos achats.
Notre matériau de prédilection est le contreplaqué bois (cerisier, érable, peuplier, hêtre, noyer, cèdre…), contreplaqué vernis ou brut. Nous nous efforçons de travailler, dans la mesure du possible, avec du bois issu de forêts durablement gérées : plantation de nouveaux arbres à chaque coupe, espacement entre les arbres, meilleure gestion du bois, respects des espèces protégées, respect de la faune et de la flore, respect des travailleurs du bois…
La gravure sur bois permet d’obtenir un relief, une profondeur, et en fonction des essences, une extrême précision.
Le bois est un matériau unique, noble et il se peut que sur un même produit, des nuances plus claires ou plus foncées soient constatées, c’est ce qui fait tout son charme, et c’est pour cela que nous aimons cette matière.
La personnalisation par la gravure laser peut-être réalisée sur nos produits compatibles avec ce procédé. Nous avons des produits en simili cuir (porte-cartes et porte-clés), en inox peint (bouteille/gobelet), en verre (box led). Nous pouvons lors d’une demande sur mesure, travailler d’autres matériaux (PMMA, aluminium anodisé, papier, carton, etc.…) Vous avez une demande sur mesure ? Contactez-nous !
Evitez d’utiliser ce genre de symbole lors de votre personnalisation, ceci peut créer des bugs et nous empêcher de voir et de télécharger votre personnalisation pour l’exécution de votre commande. Nous avons dans nos galeries différents cliparts ou emojis pouvant répondre à beaucoup de situations ou d’émotions. Si vous aviez un besoin d’un symbole très précis ou d’un complément, merci d’utiliser notre formulaire de contact.
Ceci est impossible ! Avec la gravure laser nous ne pouvons pas rajouter de la couleur. La gravure laser sur bois est une élimination de la matière par une brûlure, sur le même principe que le procédé de pyrogravure. Le rendu de la gravure, selon le bois, aura une teinte plus ou moins foncée. Il est donc inutile de chercher par tous les moyens de nous mettre de la couleur sur certains mots ou symboles, ceux-ci seront automatiquement traités comme du noir pour la gravure laser. Nous essayons d’être le plus transparents possible avec nos exemples photos dans les galeries de nos produits, si vous aviez le moindre doute, ou la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact. avant de passer commande, ceci pour éviter toute ambiguïté
La gravure laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) est un procédé de marquage par élimination d’une fine couche de matière par brûlure. La gravure laser permet d’obtenir des résultats impressionnants de qualité, durables et d’une très grande finesse. Irréversible, elle nécessite le plus grand soin car elle ne pourra pas être modifiée. Vos commandes feront donc l’objet de toute notre attention.
Avec la gravure laser nous ne pouvons graver en couleur, la gravure sera toujours une élimination par brûlure de la matière utilisée.