La gravure laser sur bois, c’est quoi ?

La gravure laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) est un procédé de marquage par élimination d’une fine couche de matière par brûlure. La gravure laser permet d’obtenir des résultats impressionnants de qualité, durables et d’une très grande finesse. Irréversible, elle nécessite le plus grand soin car elle ne pourra pas être modifiée. Vos commandes feront donc l’objet de toute notre attention.
Notre matériau de prédilection est le bois (cerisier, érable, peuplier, hêtre, noyer, cèdre…) nous nous efforçons de travailler, dans la mesure du possible, du bois issu de forêts durablement gérées : plantation de nouveaux arbres à chaque coupe, espacement entre les arbres, meilleure gestion du bois, respects des espèces protégées, respect de la faune et de la flore, respect des travailleurs du bois… (Normes PEFC et FSC).

La gravure sur bois permet d’obtenir un relief, une profondeur, et en fonction des essences, une extrême précision.

Le bois est un matériau unique, noble et il se peut que sur un même produit, des nuances plus claires ou plus foncées soient constatées, c’est ce qui fait tout son charme, et c’est pour cela que nous aimons cette matière.